Gilbert le Bris
Fête de la Rose à Quimperlé
Lundi, 15 Septembre 2014 17:00
fdr_2014-_cDimanche, la 8è circonscription a organisé sa traditionnelle Fête de la Rose à Quimperlé. Elle fut, et je le condamne, perturbée, lors de son démarrage, par des militants du Front national. Si les méthodes ne m’étonnent guère, l’agression dont a été victime l’un de nos secrétaires de section est inacceptable.
Ce rassemblement du parti socialiste sur notre territoire ne pourrait se tenir chaque année sans la volonté indéfectible de nos militants dévoués et je les en remercie.
Après un déjeuner convivial, nous avons accueilli, avec plaisir, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis. Dans mon intervention l’après-midi, j’ai souhaité revenir sur différents thèmes en cette rentrée pour le moins agitée ; j’ai, en effet, tenu à expliquer ma position aux militants et sympathisants face au remaniement gouvernemental et à l’attitude d’Arnaud Montebourg.
Je suis, également, revenu sur l’absolue nécessité de voter la confiance au gouvernement cette semaine à l’Assemblée nationale. Cette confiance nécessaire si nous voulons sortir le pays de la crise dans laquelle il est enfoncé. J’ai expliqué et marqué mon hostilité au combat de mes camarades qu’on dénomme les frondeurs.
Enfin, en tant que responsable de la délégation française à l’Assemblée parlementaire de l’Otan, il me semblait utile d’évoquer la dramatique situation internationale qui nous inquiète terriblement.
D’autres sujets m’apparaissaient essentiels, ainsi je suis, notamment, revenu sur l’intérêt que nous devrions avoir à regarder « la mer avec les yeux de l’avenir » et que nous prenions conscience, en tant que 2è territoire maritime mondial, de la nécessité de valoriser notre maritimité. Et enfin, le projet de la réforme territoriale (et ma position sur le rattachement de la Loire-Atlantique) dont les discussions vont se poursuivre cet automne à l’Assemblée. 
Vous pouvez retrouver l’intégralité de mon intervention en cliquant sur ce lien (retranscription écrite d’un enregistrement audio).

(Photo : remerciement à Jean-Yves Cabon)
 
Copyright 2008 © Gilbert le Bris - Conception & hébergement icomme - Mentions légales